all or nothing approach has failed

Un autre mythe qui nuit à la santé et à la forme physique est la mentalité du «tout ou rien»: vous devez tout faire si vous le souhaitez obtenir d’excellents résultats. Vous faites tout correctement, ou vous pourriez aussi bien ne pas essayer. Soit vous suivez ce régime et vous assurez que chaque repas est parfait, soit vous vous trompez parce que vous avez mangé un petit gâteau et que vous revenez aux habitudes précédentes. Tout ou rien.

Il y a des exemples illimités de l’échec de l’approche du tout ou rien: vous vous souvenez de l’enseignant qui a perdu 56 livres en ne mangeant rien d’autre que des McDonald pendant six mois? Au cours de cette expérience guidée par quelques règles de base (par exemple, limiter les calories à 2000 par jour, suivre 15 nutriments pour répondre aux normes de la FDA) il a réussi à perdre 56 livres tout en abaissant son cholestérol et ses triglycérides (de 249 à 170 et 156 à 80, respectivement).

Malgré le fait que la santé de cet homme a été améliorée grâce à cette expérience (et non il ne l’a pas fait pour proclamer que manger de la restauration rapide à chaque repas est idéal ou recommandé), beaucoup se sont levés et ont crié: « C’est faux! » et « Pouvez-vous imaginer les résultats qu’il aurait obtenus s’il avait mangé de la vraie nourriture non transformée à la place? »

Ce sont les chants de la foule du tout ou rien.

Ils voulaient que cet homme fasse les choses «de la bonne façon» et ne mange que des viandes maigres et des légumes à chaque foutu repas. Il n’allait pas all-in selon leurs critères, donc ses efforts n’étaient pas suffisants. (La cabergoline en musculation est un médicament nécessaire, surtout après la prise de stéroïdes Cabergoline ) Vous ne pouvez pas nier que cet homme est mieux à la suite de cette expérience. Il a développé un régime de remise en forme pendant l’expérience et l’a maintenu après (il est passé de la simple marche à une activité physique plus vigoureuse) et a même adopté de meilleures habitudes alimentaires , comme inclure plus de légumes dans son alimentation.

Cette approche du «tout ou rien» que beaucoup exigeaient qu’il adopte («Ne mangez pas de McDonald! Mangez de la vraie nourriture sinon tout cela est inutile!»), fait partie des conneries ahurissantes de la santé et de la forme physique.

all or nothing approach has failed

Vous voulez plus d’exemples? J’en ai plein. Je parie que vous pouvez attester de l’échec de l’approche «tout ou rien».

À quand remonte la dernière fois que vous avez essayé un régime ou même une cure de désintoxication ou un nettoyage?

Avez-vous commencé ce nouveau régime en pensant: «Je vais le faire cette fois et suivre parfaitement cette chose»? Pendant quelques jours, voire une semaine, vous avez suivi les règles sans déroger. Mais ensuite, c’était l’anniversaire de quelqu’un, ou une occasion spéciale, un jour férié ou votre travail pour le déjeuner au bureau. Et vous avez mangé quelque chose que vous n’étiez «pas censé faire» parce que votre régime alimentaire était interdit.

« J’ai merdé », était probablement la pensée que vous aviez parce que vous avez enfreint les règles de votre régime alimentaire.

Ce «mauvais repas» s’est ensuite transformé en une journée entière de «mauvais repas» parce que vous avez expliqué que vous aviez déjà foiré et ruiné la journée, alors quelle différence cela fait-il si vous continuez à faire de mauvais choix? Vous recommencerez demain!

Et le cercle vicieux continue. Vous repartez avec détermination mais, inévitablement, quelque chose de nouveau fera dérailler vos efforts. C’est tout ou rien. Vous suivez parfaitement le régime ou vous l’abandonnez.

Trop souvent, les gens échouent lorsqu’ils adoptent l’approche du tout ou rien avec la nutrition et l’entraînement, ou plutôt: l’approche du tout ou rien leur a échoué.

Se tourner vers la foule de résolution du Nouvel An pour faire écho à la vérité de l’échec d’un état d’esprit tout ou rien. La plupart des gens changent radicalement leurs habitudes alimentaires et d’entraînement le 1er janvier; ils changent complètement leur façon de manger et disent qu’ils vont travailler cinq jours par semaine. De la patate du canapé à « Je vais lui ressembler! » dans les plus brefs délais est le but, et l’approche du tout ou rien est le ticket d’or.

Vous savez ce qui se passe: vers la fin janvier et jusqu’en février, la foule a progressivement diminué. Ils étaient «all in» au début, mais comme ils ont probablement «merdé» à plusieurs reprises, ils étaient revenus à rien. C’était trop difficile. C’était irréaliste. Ils ont abandonné… encore. Apparemment, ils ne pouvaient pas faire « all in ».

Pour la plupart des gens , l’approche du tout ou rien ne fonctionne pas. Si vous lisez les informations ci-dessus et que vous avez acquiescé parce que cette réalité est trop familière, évitez la mentalité du «tout ou rien» et adoptez une approche qui, vous le savez, fonctionnera réellement afin que vous puissiez obtenir et conserver d’excellents résultats.

Pourquoi l’approche du tout ou rien échoue-t-elle si lamentablement? Parce que la vie arrive :

  • Vous tombez malade et devez manquer une semaine d’entraînement
  • Un événement imprévu se produit (par exemple, un membre de la famille tombe malade, la priorité au travail demande plus de temps, votre enfant organise un tournoi à l’extérieur de la ville, etc.)
  • Vous voulez juste manger un putain de biscuit et ne pas vous sentir mal à ce sujet
  • Votre horaire de travail change et il vous reste moins de temps pour vous entraîner pendant votre pause déjeuner
  • Vous vous blessez

Vous devez avoir de la flexibilité avec votre régime de santé et de remise en forme afin que lorsque ces événements se produisent, vous puissiez vous adapter; c’est quelque chose que l’approche du tout ou rien ne permet pas. Si vous voulez obtenir et maintenir des résultats, vous devez être capable de vous adapter à la situation ou aux nouvelles circonstances. La santé et la forme physique, après tout, doivent être un voyage de toute une vie, pas une solution miracle pour bien paraître dans un maillot de bain. Pour que cela se produise, ce que vous faites doit s’intégrer dans votre vie et ne pas exiger que vous tourniez votre vie autour d’elle.

L’approche du tout ou rien a échoué trop souvent pour que trop de gens soient considérés comme l’option de choix. Concentrez-vous plutôt sur les bonnes choses aussi souvent que possible et adaptez-vous lorsque vous en avez besoin, au lieu d’abandonner complètement. Tenez-vous en aux bases éprouvées de la nutrition et de la musculation; ils permettent une certaine flexibilité, réduisent le stress inutile causé par des régimes et des programmes rigides et sont durables.

Vous en voulez encore plus? Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le cours gratuit Beautiful Badass Mini. Il comprend également un exemple de programme d’entraînement.