good things that get ruined when taken to extremes

Cela doit être la nature humaine. En tant qu’espèce, nous sommes assez habiles à prendre quelque chose de bien et, dans un effort pour en tirer de plus grandes récompenses, nous le manipulons, le modelons, l’étirons pour devenir une version plus extrême d’elle-même.

Et nous gâchons tout dans le processus, perdant de vue ce qui a fait du bien en premier lieu.

Alimentation saine

Faire de meilleurs choix alimentaires est une bonne chose. Prendre une bonne alimentation à l’extrême (par exemple, être obsédé par chaque morceau de nourriture qui passe devant vos lèvres) ne l’est pas. Mais c’est une progression courante.

 » bonnes »ou« mauvaises »et se sentir coupable d’avoir mangé les« mauvaises »choses.

Pour beaucoup, malheureusement, ces bons comportements devenus extrêmes mènent à une alimentation excessive, à des habitudes alimentaires désordonnées ou à de véritables troubles de l’alimentation; le stress augmente à cause de l’obsession constante de la nourriture. La nourriture doit être gagnée par un exercice vigoureux.

Quelque chose de bon (faire de meilleurs choix alimentaires et ainsi améliorer la santé, la composition corporelle, les performances) a été détruit en le poussant à l’extrême (obsession pour la nourriture, éviter des groupes alimentaires entiers, suivre un régime rigide, etc.). Ce qui vous faisait autrefois vous sentir bien dans votre peau et vous procurait des avantages positifs a été tordu, déformé et transformé en habitudes qui sont plus étouffantes que gratifiantes et qui deviennent difficiles à briser.

Bien manger est une entreprise louable. Mais ne le gâchez pas en l’amenant à un extrême malsain, forgé par l’obsession et la culpabilité.

stop telling women to embrace their flaws

Exercice

Bouger son corps fréquemment est une bonne chose. L’entraînement en force est excellent car non seulement il renforce les muscles, mais il augmente la densité minérale osseuse (particulièrement important pour les femmes), renforce la confiance en soi et offre une foule d’autres avantages.

L’exercice devrait vous aider à vous sentir bien dans votre peau, à faciliter les tâches de la vie quotidienne, à améliorer votre santé, à développer vos muscles et à atténuer le stress. Mais lorsqu’il est poussé à l’extrême, ses avantages sont masqués. Utiliser l’exercice comme punition pour «manger quelque chose de mauvais»; parce que vous avez manqué une semaine d’entraînement; parce que vous voulez corriger vos défauts; parce que vous pensez être épuisé après un entraînement est obligatoire.

Cette transition extrême prend quelque chose qui aurait dû vous rendre meilleur – votre vie meilleure – et le détruit.

L’exercice est excellent à des doses fréquentes; nous devrions tous bouger notre corps sous une forme ou une autre chaque jour. Mais assurez-vous que c’est quelque chose qui vous construit pour toutes les bonnes raisons. Cela ne devrait jamais être fait comme punition.

Minimalisme

Le concept appliqué aux biens – posséder ce dont vous avez besoin et ce qui vous procure du plaisir – est simple et attrayant. J’adore avoir une maison sans encombrement et pouvoir trouver tout ce dont j’ai besoin à tout moment. La façon dont je pratique le minimalisme, j’achète ce dont j’ai besoin, ou ce qui apporte de la joie ou améliore la qualité de ma vie. J’ai vendu des biens que je n’utilisais plus, réduit les dépenses (comme la télévision par satellite et les forfaits de téléphonie cellulaire coûteux), vendu ma maison et déménagé dans une maison plus petite. Ces choses ont amélioré ma qualité de vie et sont classées comme des actions de style de vie minimaliste.

Une approche minimaliste est également extrêmement bénéfique lorsqu’elle est appliquée à la musculation et à la nutrition: vous vous concentrez sur les quelques GRANDES choses à faire pour produire la majorité des résultats que vous recherchez.

Pourtant, certains minimalistes purs et durs du style de vie se moquent et disent que je ne «fais pas le minimalisme correctement» parce que, par exemple, j’ai une cafetière traditionnelle, une presse et un moulin français et une machine à espresso astucieuse. «Choisissez un parce que vous n’avez besoin pas de plus», diraient certains puristes.

Je pense qu’ils manquent le point du minimalisme. Il ne s’agit pas de posséder moins pour en posséder moins ou de se réduire à ce que vous besoin de survivre et rien d’autre; il s’agit de posséder des choses qui vous apportent de la joie, et j’apprécie de nombreux types de café.

Certaines personnes perdent la beauté du minimalisme quand elles le poussent à l’extrême. Ils se débarrassent de tous les appareils électroniques; ils refusent d’avoir des décorations ou des photos parce qu’ils sont jugés encombrants ou inutiles; ils rognent constamment leurs biens et examinent chaque article qu’ils possèdent. L’objectif n’est plus de distinguer ce dont vous avez besoin et ce dont vous jouissez du superflu – il s’agit de posséder le moins possible au détriment de tout le reste.

En ce sens, le minimalisme est passé de quelque chose qui améliorait leur vie (moins d’encombrement, se débarrasser des objets rarement utilisés, économiser de l’argent) à quelque chose qui le domine , et peut-être leur rend la vie plus stressant de chercher constamment des choses à éliminer (« Je dois me débarrasser de toute non-nécessité »; « Peut-être que j’ai besoin de me débarrasser de ma voiture »; quelques pièces d’argenterie »;« J’adorerais avoir ça, mais c’est un autre article sur ma liste de ce que je possède »).

Le minimalisme peut être une bonne chose, mais il n’est pas nécessaire de le pousser à l’extrême pour récolter ses fruits. Et le minimalisme, à mon avis, est différent pour tout le monde lorsque l’objectif est de posséder ce dont vous avez besoin et d’apprécier (c’est-à-dire, laissez-moi et mes trois cafetières tranquilles).

Développement personnel

Devenir un meilleur humain, rester fidèle à vos valeurs, sortir de votre zone de confort et améliorer votre vie sont des activités qui en valent la peine. Le côté laid apparaît lorsque ces bonnes intentions se transforment en un voyage sans fin d’auto-évaluation qui pousse une liste croissante de choses que vous détestez chez vous et que vous voulez changer. Ou quand vous tombez dans le piège de penser oh mon dieu, chaque jour de ma vie doit être épique et bourré d’aventures dignes de publication sur Instagram ou je suis un échec total.

Devenir un meilleur humain et avoir pour objectif de vivre une belle vie, c’est bien. Permettre à cette poursuite de consommer chaque pensée, vous amenant ainsi à penser qu’une «journée moyenne» est en quelque sorte une mauvaise chose et que vous devez faire une activité drastique et époustouflante chaque jour – comme faire du saut de falaise ou parier toutes vos économies sur le gros jeu parce que vous ne vivez qu’une seule fois – ne l’est pas.

good things that get ruined when taken to extremes

Le matériel d’auto-assistance et le parcours qui s’ensuit peuvent être bons. Découvrir le sens de votre vie et aligner vos actions et vos priorités en conséquence est une bonne chose. Être un accro à l’auto-assistance et essayer de rester motivé ne l’est pas.

Nous devons profiter des bonnes choses de la vie et des bienfaits qu’elles produisent. Et nous devons arrêter d’essayer de les manipuler pour produire plus , de peur de tout foutre en l’air pour nous retrouver avec plus de problèmes que de résultats significatifs.