Quand cela ne fonctionne pas, c’est la réponse courte, mais il y a plus.
Vous devez bouger votre corps fréquemment (de préférence en incluant de la musculation dans le cadre de ce régime) et bien manger parce que vous aimez votre corps, pas parce que vous le détestez.
«Entraînez-vous parce que vous aimez votre corps, pas parce que vous le détestez», est une devise que chaque femme devrait déclarer avec force. Je ne sais pas qui l’a dit en premier, mais j’ai été témoin de l’effet profond que cela a sur les femmes et je l’ai vécu personnellement. Aimer votre corps et choisir de devenir la meilleure version de vous-même au lieu de constamment trouver quelque chose à «réparer» à propos de votre corps est stimulant et vous libère de la haine de soi.
Mais parfois, « aime juste ton corps » est un conseil stupide, et je m’en suis rendu compte récemment.
Plus précisément, s’entraîner parce que vous aimez votre corps et non parce que vous le détestez doit être considéré comme un objectif réalisable, pas quelque chose à ajouter à la liste de tâches d’aujourd’hui que vous pouvez cocher facilement . C’est un processus fastidieux pour beaucoup, pas un simple changement d’état d’esprit.
C’est pourquoi je suis une fanatique de la musculation et encourage chaque femme à l’inclure dans sa routine hebdomadaire: la musculation est un outil formidable qui peut vous aider à aimer votre corps, mais ce n’est pas une solution miracle.
Il est fort possible que vous n’aimiez pas quelque chose à propos de votre corps. C’est peut-être votre ventre, de la cellulite sur vos fesses, vos bras ou une autre partie que vous regardez avec dédain en vous regardant dans le miroir. La société nous a conditionnés à voir notre corps de manière critique et impitoyable, et nous sommes encouragés à nous efforcer d’atteindre de «meilleurs» standards de beauté.
Alors, oui, dire que vous devriez vous entraîner parce que vous aimez votre corps, pas parce que vous le détestez, a du sens! Vous devez absolument le faire. Mais des problèmes surviennent lorsque vous n’êtes pas en mesure de le faire tout de suite. Dire à quelqu’un qui est mécontent de son apparence physique depuis des années (voire des décennies) d’aimer son corps et d’arrêter de le détester peut causer plus de mal que de bien. «Nia, je sais que je devrais m’entraîner parce que j’aime mon corps, parce que c’est le mien , et cela me permet de faire des choses incroyables, mais je suis toujours dégoûté par certaines zones de mon corps. Quel est le problème avec moi? »
C’est à ce moment que «juste aimer son corps» est un conseil stupide. Ce n’est pas toujours aussi simple. Quand quelqu’un ne parvient pas à appliquer cette mentalité, il pense qu’il y a quelque chose qui ne va pas chez lui, et ce n’est tout simplement pas vrai. Cela a été porté à mon attention lors d’une récente consultation lorsque mon client a fait la déclaration ci-dessus. Elle n’aime toujours pas son corps et elle se sent comme un échec.
Nous ne pouvons pas simplement dire aux femmes «adorez votre corps» et nous attendre à ce qu’elles changent immédiatement. Ce n’est pas différent de dire à une personne qui se noie dans les dettes de «cesser de s’endetter davantage». Ces résultats ne se produisent pas immédiatement. Des mesures appropriées doivent être prises.
Aimer son corps est un processus
Faire des choses comme faire de l’exercice et bien manger parce que vous aimez votre corps, et non parce que vous le détestez, peut être plus un processus qu’une solution immédiate.
Si vous n’aimez pas l’apparence de votre corps et que vous vous entraînez exclusivement dans le but de «corriger vos défauts», une meilleure approche serait de commencer par une question: comment pouvez-vous arriver au point où vous vous entraînez et bien manger parce que vous aimez votre corps, et que vous voulez découvrir et être fier des choses merveilleuses qu’il peut faire? Plus précisément, quelles actions devez-vous entreprendre pour atteindre ce jalon?
Les réponses à ces questions vous feront passer de l’entraînement parce que vous n’êtes pas satisfait de votre corps à le faire parce que vous l’aimez. Voici quelques bonnes actions pour vous aider à démarrer.
Concentrez-vous sur vos performances, pas sur vos « défauts ». C’est là que mon parcours a commencé il y a près de dix ans. J’ai pris plus de 25 livres en raison de la frénésie alimentaire et d’autres habitudes alimentaires désordonnées; Je détestais mon corps et je voulais désespérément qu’il change, donc mes séances d’entraînement consistaient à brûler des calories et à me punir pour une récente frénésie. Cela n’a fait qu’empirer les choses et je savais que quelque chose devait changer. Ce «quelque chose» ne fonctionnait plus dans le but de brûler autant de calories que possible ou parce que je détestais mon estomac. Au lieu de cela, j’ai juré de faire mes séances d’entraînement sur une chose: faire un peu mieux chaque fois que je répétais une séance d’entraînement.
Pour aider à atteindre ce nouvel objectif, j’ai évité de regarder dans les miroirs de la salle de sport pendant mes entraînements.
Je ne luttais plus contre mon reflet – je luttais contre mon journal d’entraînement. Il ne s’agissait plus de brûler des calories et de rechercher un futur corps plus mince. Il s’agissait d’améliorer les capacités physiques de mon corps et de faire de mon mieux chaque jour.
Je me suis forcé à chaque séance d’entraînement à transférer la concentration et l’énergie que j’avais précédemment consacrées à détester la façon dont je regardais augmenter ma force. Petit à petit, au fil du temps, cela m’a fait aimer mon corps et l’apprécier plus que jamais. Mes entraînements ne consistaient qu’à être la meilleure version de moi-même.
Engagez-vous à mettre en pratique ce principe puissant, et de grandes choses se produiront.
Certains jours sont meilleurs que d’autres. La plupart du temps, je m’entraîne et je mange bien parce que j’aime mon corps. Mais il y a des jours où j’ai l’impression de retenir suffisamment d’eau pour remplir une piscine pour enfants et quand je me regarde dans le miroir, je n’ai pas les pensées les plus positives («Si je suis piqué par un objet pointu, j’éclaterai comme un ballon. »). Aimer son corps n’est pas une chose du tout ou rien; certains jours seront meilleurs que d’autres. L’objectif devrait être d’avoir plus de bons jours que de mauvais jours. Lorsque de mauvais jours surviennent, acceptez-les dans le cadre du processus et ne vous investissez pas émotionnellement en eux. Sachez qu’ils ne sont que temporaires. Faites ce que vous pouvez pour améliorer le lendemain.
Simplifiez votre programme de santé et de remise en forme. De nombreuses femmes qui ont du mal à atteindre l’état d’esprit « Je m’entraîne parce que j’aime mon corps » ont quelque chose en commun: la façon dont elles mangent et s’entraînent trop compliqué. Au lieu de suivre des principes éprouvés qui s’intègrent dans leur vie , ils tentent (sans succès) de faire tourner leur vie autour de ce que quelqu’un les a convaincus est la «meilleure façon». Cela conduit à un saut de régime, au démarrage d’un programme trop exténuant à maintenir et à la honte d’abandonner, encore une fois, un autre programme.
Ce n’est pas leur faute (ou la vôtre); De nos jours, la plupart des informations compliquent inutilement le processus et contribuent grandement aux conneries ahurissantes de la santé et de la forme physique.
Revenez à l’essentiel. Maîtrisez les principes éprouvés. Faites-les à plusieurs reprises pendant des mois et des mois.
(Coup de gueule important. Voici la douloureuse vérité pour beaucoup, mais cela doit être dit: ils disent qu’ils font les bonnes choses à plusieurs reprises, mais ce n’est pas le cas. Ils disent qu’ils ont besoin d’informations plus avancées, mais ce n’est pas le cas. Faire de bons choix alimentaires de manière cohérente et faire de la musculation trois fois par semaine nécessite des efforts. Vous n’allez pas toujours vouloir faire ces derniers mais je ne peux pas vous aider à aimer votre corps à moins que vous n’appliquiez les informations que je vous donne. Fais le. À plusieurs reprises. Même lorsque vous n’en avez pas envie. Faire les bonnes choses pendant une semaine, puis revenir à de mauvaises habitudes la suivante ne va pas le couper. Faites-les quotidiennement.)
Si vous pouvez appliquer aujourd’hui le principe «travailler parce que vous aimez votre corps, pas parce que vous le détestez», alors faites-le. Mais si vous faites partie de la foule qui trouve cela plus facile à dire qu’à faire, c’est très bien. N’oubliez pas que c’est un processus qui demande de la pratique, de la persévérance et une bonne dose de patience.
C’est votre cheminement vers l’amour de votre corps, et cela peut vous prendre plus de temps que les autres, ou vous pouvez atteindre cet objectif très rapidement. Peu importe, alors ne comparez pas votre parcours à celui de quelqu’un d’autre. Prenez des mesures cohérentes dès aujourd’hui pour faire de ce mantra votre réalité.