Avez-vous l’impression que c’est une bataille constante pour bien manger et travailler régulièrement, ou avez-vous du mal à construire un corps en forme et en bonne santé? S’il y avait une arme secrète qui pourrait vous aider à obtenir des résultats, c’est celle-ci .

Avant d’examiner cette turinabol, examinons d’abord l’approche adoptée par la plupart des gens (vous?) pour perdre de la graisse, se remettre en forme ou simplement améliorer leur santé. Ils adoptent l’approche tout ou rien de la santé et de la forme physique. Voici à quoi cela ressemblerait sur un spectre:

Vous semble familier? La plupart des gens font du ping-pong entre les deux extrêmes. Ils font «tout» parfaitement (par exemple, suivre leur régime sans déviation, faire chaque entraînement tel qu’il est écrit, etc.) ou ils ne font «rien» du tout (par exemple, manger mal, sauter des séances d’entraînement).

L’approche du tout ou rien n’est pas simplement imparfaite – elle est dangereuse. La fin du «tout» peut conduire à l’obsession (certains peuvent manger de façon excessive, développer des habitudes alimentaires désordonnées, utiliser l’exercice comme punition, etc.), à la honte et à la culpabilité (d’être incapable de soutenir une méthodologie aussi rigide), et bien sûr à l’insatisfaction de jamais atteindre ses objectifs. La fin du «rien» est, eh bien, là où vous ne faites rien; vous ne vous entraînez pas régulièrement ou ne faites pas de choix alimentaires intelligents cohérents. Puisque vous ne «faites pas parfaitement le plan», vous décidez de ne rien faire.

Comment tout ou rien conduit à l’échec

Examinons plus en détail l’extrémité «tout» du spectre. C’est à ce moment que vous vous donnez des coups de pied, débordant de motivation et vous engagez à atteindre «enfin» vos objectifs. Vous effectuez vos entraînements programmés. Vous mangez votre salade comme un champion. Vous ne vous écartez pas de la liste des aliments autorisés et refusez avec succès ceux que votre régime dit d’éviter. Vous êtes tous dedans.

Mais que se passe-t-il quand votre enfant a une activité de dernière minute qui vous oblige à manquer votre séance d’entraînement? Que faire si vous tombez malade et devez manquer une séance d’entraînement ou – haleter! – deux ou trois? Cela vous déraille, et votre élan et votre motivation plongent. Cet entraînement manqué ou deux se transforme en un mois d’entraînements manqués. Vous, maintenant, vous ne faites rien .

Ou peut-être qu’un événement spécial atterrit au milieu de votre nouveau régime fantastique et de votre programme d’entraînement. Vous allez être entouré de tas de choses savoureuses qui sont interdites par votre alimentation. Pas de problème, car vous êtes tout à fait d’accord. Vous allez résister à l’arôme enivrant de vos aliments et desserts préférés parce que vous êtes sérieux cette fois-ci pour perdre du poids et vous mettre en forme.

Ensuite, vous y arrivez. Vous êtes fort au début, mais ensuite vous apercevez (Oh mon Dieu! Est-ce un sandwich à la crème glacée aux pépites de chocolat à la menthe avec un Oreo niché à l’intérieur?) Une création de crème glacée alléchante que vous n’avez jamais vue auparavant. «Vas-y!» déclarez-vous en enroulant vos doigts autour du sandwich au dessert froid et délicieux des dieux.

Avancez rapidement quelques minutes plus tard et vous mangez d’autres choses que vous avez déclaré éviter. Vous avez déjà foiré et abandonné votre régime en découvrant combien de bouchées il faudrait pour atteindre l’Oreo dans le sandwich à la crème glacée de la merde sacrée, alors autant continuer, non?

Vous savez ce qui se passe ensuite. Vous êtes rempli de culpabilité et de honte. Vous avez arrêté un autre régime. Vous n’êtes tout simplement pas assez fort. Vous êtes destiné à ne pas perdre de poids ni à vous mettre en forme. Au lieu de vous remettre sur la bonne voie demain, vous êtes submergé par la culpabilité et, encore une fois, dites « Fous le pied » et continuez à faire des choix alimentaires moins qu’idéaux.

Vous, mon ami, êtes rapidement passé de tout au désespoir accueillant, malheureusement familier, de rien. Tout. Ou rien. Vous faites tout correctement – faites de bons choix à chaque repas et collation, et terminez chaque entraînement – ou vous ne faites rien.

Savez-vous pourquoi l’approche tout ou rien est la recette d’un échec catastrophique? Vous ne pouvez pas gagner . Vous ne pouvez tout simplement pas maintenir l’approche «tout compris», sans faute, pour toujours. Alors pourquoi voudriez-vous même essayer? Pourquoi vous êtes-vous mis en échec depuis le début?

Eh bien, je sais pourquoi. C’est parce que ce nouveau régime ou ce programme d’entraînement de pointe vous promet les résultats dont vous rêviez, et il vous suffit d’appliquer, sans déroger, leurs règles strictes. Si vous pouvez tolérer la misère, la privation et l’épuisement, vous obtiendrez des résultats visibles plus rapidement que si vous adoptiez une approche lente, régulière et durable. (C’est absurde perpétué par les conneries de la santé et de la forme physique.)

La question est donc la suivante: si l’approche du tout ou rien ne peut aboutir qu’à un échec, quelle est la réponse? Comment construire et maintenir un corps en forme et en bonne santé?

Adaptation . L’arme secrète d’un succès durable s’il y en a jamais eu. C’est le point idéal entre tout ou rien.

La vie existe dans un état d’oscillation rendant inutile l’approche du tout ou rien – l’adaptation est le seul remède.

Alors que l’approche courante du tout ou rien engendre la déception, la honte et un échec apparemment sans fin, l’adaptation donne vie à la confiance, au succès durable et même réduit le stress.

Vous pouvez essayer de tout faire, jusqu’à ce que vous finissiez par ne rien faire, ou vous pouvez adopter l’adaptation et obtenir des résultats durables tout en appréciant réellement le processus.

Adaptez-vous pour construire un corps en forme et en bonne santé

Si vous êtes prêt à construire et à maintenir un corps sain et en forme, vous devez apprendre à vous adapter. La bonne nouvelle: c’est plus facile que vous ne le pensez. Beaucoup plus facile, en fait, que d’essayer de suivre un «plan parfait» en espérant ne jamais déraper.

Vous traverserez des périodes où vous mangez bien et ne manquerez jamais une séance d’entraînement, mais vous ferez aussi inévitablement face à des moments difficiles. Voici quelques exemples courants auxquels vous serez confronté et comment vous adapter avec succès:

  • Vous êtes blessé. Adapter. Vous pouvez toujours faire quelque chose. Concentrez-vous exclusivement sur les choses que vous pouvez faire et améliorez-les.
  • Vous ne pouvez vous rendre au gymnase que deux fois cette semaine, au lieu de trois. Adapter. Allez deux fois et effectuez vos entraînements; améliorez vos performances par rapport à la fois précédente. Vous pouvez effectuer un troisième entraînement de poids corporel à la maison. Problème résolu.
  • Vous êtes dans votre restaurant préféré qui propose les meilleures pâtes et cheesecake maison. Adapter. C’est bien de déguster vos plats préférés à l’occasion. Soit partager le repas avec quelqu’un d’autre, en ramener la moitié à la maison, soit simplement en profiter et passer à autre chose. Lorsque vous suivez des directives nutritionnelles simples, vous êtes libre de profiter de vos plats préférés de temps en temps. C’est beaucoup plus agréable et réaliste que d’essayer d’éviter à jamais une longue liste d’aliments.
  • Votre fenêtre d’entraînement est passée de 60 minutes à seulement 30. Adaptez-vous. Faites moins, des ensembles de qualité. Ou passez à un entraînement qui vous fait bouger plus et vous reposer moins (comme celui des programmes minimalistes) pour obtenir la même quantité de travail en moins de temps. Ce sera difficile, mais suffisamment efficace.
  • Vous êtes dans un aéroport ou dans un fast-food et vous êtes coincé avec des options de restauration loin d’être idéales. Adapter. Prenez la meilleure décision possible avec ce qui est disponible.
  • Un événement inattendu se produit et vous perdez la motivation de continuer à vous entraîner et à bien manger. Adaptez-vous, putain. Faites quelque chose. Effectuez des entraînements plus courts si nécessaire. Mangez de plus petites quantités si vous n’avez vraiment pas de meilleures options disponibles. Adapt.

Adaptation. C’est votre arme secrète pour atteindre les résultats souhaités et vous assurer de les maintenir. Apprenez à vous adapter à n’importe quelle situation – que ce soit avec la nutrition ou l’entraînement – et vous vous en sortirez bien.

La prochaine fois que les choses ne se passent pas comme prévu (par exemple, vous manquez une séance d’entraînement, vous vous blessez, vous vous adonnez plus que prévu, vous devez réduire la fréquence à laquelle vous allez au gymnase), posez-vous la seule question qui compte: Quelle est la meilleure décision que vous puissiez prendre avec ce qui est disponible? Comment pouvez-vous vous adapter ? Répondez, puis exécutez.