Et l’importance de faire la distinction entre la motivation externe et la motivation interne
Faisons quelque chose parce que je sais que cet article va exaspérer certaines personnes: les femmes peuvent et doivent faire ce qu’elles veulent de leur corps.
Le pourquoi derrière nos objectifs et nos actions en ce qui concerne le changement de notre corps peut toutefois bénéficier d’une évaluation.
Premièrement, j’ai déclaré dans un article précédent que je refusais «d’embrasser mes défauts» et je vous ai encouragé à faire de même. Des choses comme la cellulite, les vergetures et les rides sont étiquetées «défauts», et on nous dit de les corriger ou de les accepter.
Je pense que c’est stupide. Il n’y a rien à «accepter» car ces choses ne sont pas des défauts au départ . Pour moi, ils ne sont ni bons ni mauvais. Ils sont juste là. Comme mon gros orteil sur mon pied gauche; Je ne le regarde pas et je pense: «Eh bien, putain. Ce est un orteil sexy », et je ne déclare pas non plus:« Oh mon Dieu, cette chose est hideuse. Je suis tellement gêné par cette faille. »
Nous pouvons choisir nous-mêmes comment étiqueter nos caractéristiques physiques. Nous n’avons pas à accepter passivement les déclarations des spécialistes du marketing ou de la société.
Un lecteur a posé une excellente question après la publication de l’article « N’embrassez pas vos défauts »: est-ce que je suggère que les femmes ne devraient rien changer rien à leur sujet? Qu’en est-il des appareils orthodontiques, de la coloration de vos cheveux ou des opérations comme les augmentations mammaires?
Je me souviens avoir interrogé une femme il y a des années sur sa décision de subir une augmentation mammaire. Je n’ai pas compris: «Pourquoi vous souciez-vous de ce que les autres pensent? Pourquoi ne pouvez-vous pas être fier de votre corps tel qu’il est? » J’ai demandé. Sa réponse résonne toujours dans mes oreilles: «Je me fiche de ce que les autres pensent. Je fais ça pour moi. »
Cette femme ne recevait pas d’implants mammaires pour gagner les éloges de quelqu’un d’autre ou parce qu’elle pensait que cela la rendrait plus précieuse; elle ne se souciait pas de ce que les autres pourraient penser et, heureusement, cela incluait mon opinion. Il s’agissait de elle et de faire quelque chose qui renforcerait sa confiance en elle.
Cette part «pour elle» est cruciale.
Motivation externe contre motivation interne
Il y a une différence entre perdre du poids ou augmenter vos seins pour augmenter votre confiance et le faire parce que vous pensez que les autres vous apprécieront davantage. Je connais beaucoup de femmes qui ont eu des augmentations mammaires, des abdominoplasties et des appareils orthopédiques parce que c’était quelque chose qu’elles voulaient faire, pour elles-mêmes. C’était un catalyseur de confiance.
J’ai également connu des femmes qui pensaient que des seins plus gros ou une perte de poids les rendraient plus précieux ou plus heureux; cela gagnerait l’approbation des autres. Malheureusement, ces personnes ne sont généralement toujours pas satisfaites, même après l’opération ou la perte de poids. En effet, les raisons de ces changements étaient externes : l’opinion d’autres personnes, etc. (certaines avaient un problème sous-jacent qui devait être résolu.)
Cet état d’esprit peut être appliqué aux activités quotidiennes telles que la détermination des vêtements que vous portez, la forme de vos sourcils et le maquillage que vous utilisez. Pour beaucoup, les choix tournent autour de ce qui les rend plus confiants. Par exemple, je ne porte pas beaucoup de maquillage car si je le faisais, je me sentirais mal à l’aise.
Ensuite, il y en a qui appliquent une façade chaque matin. Ils jouent le rôle qu’ils pensent que le monde attend d’eux.
Alors, les femmes devraient-elles changer de corps?
Vous connaissez la réponse à cela, mais j’encouragerais les femmes à analyser le pourquoi? derrière ses objectifs et ses actions.
Votre désir de changement physique est-il motivé par un désir rationnel, interne (par exemple, je veux améliorer ma santé, renforcer ma confiance, rendre ma vie meilleure) ou est-il alimenté par une obsession , absolu, externe force (par exemple, je dois atteindre mon objectif de poids pour que d’autres personnes m’apprécient enfin)?
Prenez le temps de comprendre pourquoi? conduire vos choix et vos actions.
Qu’en est-il des femmes intéressées par l’esthétique?
De retour dans le monde de la santé et du fitness, n’oublions pas le groupe de personnes qui aiment le défi et le frisson de l’entraînement à des fins purement esthétiques. Pour beaucoup de ceux qui préfèrent une approche typique de musculation ou de silhouette avec entraînement en force, pour eux, c’est une forme d’art. Ils apprécient le processus et le défi consistant à améliorer certains muscles et à apprendre de nouvelles méthodes pour faire «éclater» d’autres et grandir.
Les personnes que j’ai vues qui ne se retrouvent pas avec un trouble dysmorphique corporel ou d’autres problèmes (comme la frénésie alimentaire) sont là pour le processus et leur bonheur ne dépend pas d’un résultat. De même, ils savent qu’être en «forme de concours» (c’est-à-dire avoir une graisse corporelle très faible) toute l’année n’est ni viable ni pratique. J’ai aussi vu le côté obscur: ceux qui ne sont jamais satisfaits et pensent que le prochain objectif les rendra heureux, ou ils essaient de maintenir des niveaux de graisse corporelle très bas toute l’année malgré la perte de leurs règles, les hormones étant déréglées, se sentant comme un sac de caca torride la plupart du temps, ou d’autres effets négatifs.
À titre d’exemple personnel, j’ai essayé de changer mon corps parce que je pensais que cela gagnerait les éloges des autres et «me rendrait heureux», par rapport à des objectifs internes. Il fut un temps où j’ai essayé de «détester mon chemin» pour revenir à maigre; J’essayais d’atteindre le physique que je pensais que les autres approuveraient. Je pensais qu’atteindre mon «poids objectif» me rendrait heureux. Rien de tout cela n’a fonctionné.
Comparez cela avec la raison pour laquelle je fais de la musculation aujourd’hui: parce que c’est amusant; parce que j’aime le défi; parce que c’est une activité qui fait de moi la meilleure version de moi-même. Il s’agit du processus et non d’un résultat spécifique. L’entraînement que je fais aujourd’hui est sa propre récompense. Le prochain repas que je mangerai sera agréable, me satisfera et m’aidera à faire de mon mieux – il n’y a pas de culpabilité lorsque je mange quelque chose comme de la glace et je n’utilise jamais d’exercice pour me punir.
D’autres personnes louant ou dédaignant mon apparence physique n’ont pas d’importance; Je ne fais ces choses que pour moi-même. J’aime devenir plus fort et découvrir le potentiel du corps.
Cela dit…
Votre corps est votre corps. Vous pouvez et devez faire tout ce que vous voulez. Vous n’avez besoin de l’autorisation de personne, et l’opinion des autres * ne doit pas non plus être un facteur déterminant dans ce que vous faites de votre corps. Faites ce que vous voulez – redressez vos dents, perdez l’excès de graisse, développez vos muscles ou devenez incroyablement fort – et détenez-vous bien. Faites-le parce que vous le souhaitez , non pas parce que vous pensez que c’est une faille qui doit être corrigée, ni parce que vous pensez qu’atteindre ces objectifs vous rendra heureux.
(* Pour l’amour de Dieu, je ne suggère pas que vous portiez un pantalon de pyjama et que vous ayez une apparence échevelée lorsque vous allez travailler au nom de « ne pas vous soucier de ce que les autres pensent » en ce qui concerne toute action que vous entreprenez; c’est généralement un trait d’un psychopathe ou d’un sociopathe. Il y a une façon de s’habiller et d’agir avec intégrité; c’est ce à quoi je fais référence. Par exemple, je m’en fiche si quelqu’un pense que ma tenue serait meilleure avec des talons hauts – je ‘ Je préfère utiliser du papier de verre pour ma serviette de table, puis avoir ces choses sur mes pieds.)
Si quelque chose peut être votre catalyseur pour une plus grande confiance, alors foncez.
Si vous pensez que regarder d’une certaine manière ou atteindre un certain poids corporel vous rendra plus précieux ou rendra d’autres personnes comme vous plus, alors réévaluez vos actions et vos objectifs.
La motivation doit être interne – c’est ce qui vous permet de devenir la meilleure version de vous-même.