Toute tentative d’entasser les femmes dans un moule à taille unique ou de nous étiqueter via une déclaration «de vraies femmes ont / ont / sont…» est futile.
Et stupide. Et dégradant.
Vous en avez vu beaucoup:
- Les vraies femmes ont des courbes
- Les vraies femmes ont du muscle
- Les vraies femmes sont maigres
- De vraies femmes soulèvent des poids
- Les vraies femmes font du cardio
- Les vraies femmes ne pètent pas… elles peluche
- Les vraies femmes portent des robes
Je méprise ces déclarations de «vraies femmes». Même si certains étaient destinés à être inspirants et inclusifs, ils sont exclusifs par leur définition même. Prenons l’exemple du mantra populaire «la vraie femme a des courbes». Je comprends pourquoi cela a commencé – c’était un mantra positif pour le corps qui déclarait qu’il n’était pas nécessaire d’être mince et d’avoir un écart entre les cuisses pour être belle. Et c’est vrai.
Mais qu’en est-il de la femme qui restera à jamais sans courbes à cause de ses hanches étroites et de ses petits seins? Quand elle entend qu’elle peut penser, alors je ne suis pas une vraie femme à cause de mon manque de courbes?
Le mantra des «vraies femmes» d’un groupe est l’échec d’un autre groupe pour ne pas être dans le moule. N’oublions pas sa déclaration cousine qui fait la même chose: X est le nouveau Y (au moins, jusqu’à ce que Z soit le nouveau X, et alors vous êtes à nouveau inférieur).
Il doit s’arrêter; tout. Ces proclamations insipides ne sont pas motivantes.
Voici une idée remarquable: pourquoi ne pas utiliser des statistiques superficielles pour décider de ce qui rend une femme réelle, précieuse ou belle?
Pendant que nous y sommes, rions de l’idée ridicule que suivre un régime spécifique ou s’entraîner d’une certaine manière rend un groupe supérieur. (Vous devez sérieusement rire de certaines de ces absurdités dans le monde de la santé et du fitness; c’est assez comique.)
Vous faites votre truc; elle fera son truc; Je vais faire mon truc. La forme et la taille du corps ne rendent personne inférieure ou supérieure. Ou «réel».
Pour être clair, puisque ce site est en grande partie consacré à la santé et au fitness: j’aime l’entraînement en force car il transforme le corps et l’esprit. J’encourage chaque femme à le faire, dans une certaine mesure, pendant toute sa vie. Mais je ne suis plus aussi arrogant de déclarer que «les vraies femmes soulèvent des poids» car il y en a des tonnes qui ne le font pas, pour une raison quelconque, et elles sont tout autant une vraie femme que moi, vous ou quelqu’un d’autre. (C’était une erreur que j’ai commise il y a des années.)
Mais je continuerai de vanter les incroyables avantages de l’entraînement en force et je recommanderai à toutes les femmes de l’essayer. Heck, même deux entraînements par semaine donnent des résultats.
Maintenant que j’ai couvert cette remarque importante…
Analyser ce que signifie être une « vraie femme »
Pour la plupart, tenter de définir une « vraie femme » est tout simplement stupide, et toute réponse appropriée potentielle ne fait certainement pas mention de l’apparence physique et ne fait pas allusion à une réponse unique. .
Les étiquettes à taille unique sont inexactes avec les vêtements; ils ne conviennent certainement pas aux femmes.
Mais si je devais choisir un mantra à soutenir, ce serait celui-ci: elle fait ce qui la fait se sentir bien; son objectif est d’être la meilleure version d’elle-même ; elle choisit activement ses valeurs; elle encourage chaque femme à faire de même, même si ce chemin est remarquablement différent du sien.
Notez qu’il n’y a aucune mention d’apparence; l’accent est mis sur les actions et le caractère.
Dans une culture qui tente de nous enfermer dans un moule de normes superficielles – que nous sommes encouragés à accepter passivement – il peut parfois être difficile d’ignorer. Et il ne s’agit pas d’être une «vraie femme», car ce terme est ignorant. Il existe d’innombrables différences entre chaque individu, de sorte que toute tentative de couvrir chaque femme avec une couverture standard est irréaliste. Et, encore une fois, stupide.
Peut-être qu’une phrase et un objectif appropriés sont de devenir une meilleure femme. C’est quelque chose que nous pouvons tous faire, à notre manière.