what to do if your genetics suck

Vous ne pouvez pas combattre votre génétique. Vous êtes le destinataire de ce que votre mère et votre père vous ont donné, pour le meilleur ou pour le pire.

Mais vous n’avez pas non plus à vous contenter de votre génétique.

Certaines personnes ont une génétique loin d’être idéale pour gérer un poids corporel sain. Il y a plus de 75% de chances que les enfants âgés de 3 à 10 ans soient en surpoids si les deux parents sont obèses, et ils seront probablement des adultes en surpoids (voir étude). Ce ne sont pas des chances impossibles, mais elles sont nulles. Cela signifie que si vos parents étaient obèses, vous serez très probablement en surpoids et vous aurez plus de mal à perdre du poids que quelqu’un dont les parents ne sont pas obèses.

Dans ce cas, les chances sont contre vous, et vous devez remercier votre génétique.

Permettez-moi de vanter mon avantage génétique dans ce cas: ma génétique est un facteur contributif qui permet de rester maigre assez facile. Je n’ai pas à faire autant d’efforts pour maintenir un corps maigre, ni à être aussi stricte avec ma nutrition que beaucoup de femmes avec lesquelles je travaille. Ne me détestez pas, parce que je n’ai rien à voir avec ça – blâmez ma mère et mon père; c’est leur faute. (Il est important de noter que je suis des principes simples pour m’assurer de rester fort et en bonne santé. Je mange bien, je m’entraîne dur, et je fais ces choses de manière cohérente.)

Permettez-moi de me réduire d’un cran après avoir affiché mon avantage inné de maigreur. Vous savez ce pour quoi je ne suis pas génétiquement enclin? Gros seins. Je sais ce que vous pensez: je pourrais simplement acheter de plus gros seins, ne me contentant donc pas de ma génétique, et vous avez raison. Mais devinez ce que je ne peux pas obtenir, même avec une augmentation mammaire: le décolleté. La façon dont mes seins sont montés sur mon corps, je ne pouvais pas avoir de décolleté même avec des tailles de bonnets supplémentaires empilées.

Je pourrais aller chez le chirurgien plasticien, commander le Dolly Parton Boobie Special, et même si j’aurais des montagnes de chair voluptueuses, des maux de dos nouvellement découverts en transportant mes nouveaux boobie-boulders, et l’œil noir occasionnel de sauter avant en pensant aux inévitables répercussions, je n’aurais toujours pas de décolleté. C’est l’une des nombreuses choses pour lesquelles je ne suis pas génétiquement enclin.

Mon enfer fictif, ces choses pourraient étouffer le chien ! ta-tas mis à part, revenons à parler de votre génétique. Peut-être que vous avez un décolleté cinq étoiles, mais votre génétique rend la perte de poids plus difficile. Alors…

Votre génétique est nul. Maintenant, essayez de vous en remettre.

Vous avez peut-être une génétique de merde. Heck, vous voudrez peut-être avoir des gènes de merde – peut-être que la vôtre est extraordinairement merdique.

Vous dire de «surmonter» votre génétique moins qu’idéale peut être un peu abrasif, mais se plaindre de la pauvreté de votre génétique, rendant ainsi certains objectifs plus difficiles à atteindre, n’accomplit rien .

Vous pouvez être en dessous de la moyenne en ce qui concerne la capacité à perdre du poids, ou même à développer vos muscles, à devenir plus fort ou à afficher de la puissance. Peut-être n’êtes-vous malheureusement pas coordonné.

Peut-être que vous êtes naturellement doué dans le domaine physique, mais vous n’êtes peut-être pas un apprenti rapide et devez donc étudier plus que certains de vos camarades de classe; cela peut prendre plus de temps pour acquérir des compétences en général. (C’est moi: je ne suis pas un « apprenti rapide ».)

Vous pouvez avoir quelque chose qui fonctionne génétiquement contre vous en ce qui concerne la santé physique, la capacité d’apprentissage, les traits de personnalité ou toute autre chose. Nous tous avons des défauts d’un certain type cousus dans la fibre de notre ADN. Personne n’est exempté. Si quelqu’un prétend être exempté, c’est un menteur, et probablement un âne.

when to work harder, how to work smarter

Vous n’avez pas à vous régler

Mais la vérité demeure quelle que soit votre prédisposition génétique – vous n’avez pas à vous installer. Vous pouvez améliorer; vous pouvez devenir plus fort; vous pouvez prospérer; tu peux apprendre. Certes, vous devrez peut-être travailler plus dur et éventuellement trouver des moyens créatifs pour obtenir des résultats similaires à ceux d’autres personnes, mais vous pouvez faire des progrès.

Il va sans dire que certaines choses peuvent être modifiées, mais d’autres pas. Vous devez connaître et accepter la différence. Vous pouvez perdre du poids et améliorer votre santé, même si c’est plus difficile pour vous que pour la plupart. Cependant, vous ne pouvez pas modifier votre squelette et rétrécir vos hanches ou étirer vos jambes, ou rétrécir vos pieds de taille 9,5 qui sont trop grands pour votre corps de cinq pieds six pouces. (Au cours de ma poussée de croissance à l’adolescence, mes pieds n’ont pas reçu le mémo que j’aurais à peine atteint un mètre cinquante et juste continué à grandir.)

Ne vous plaignez pas de votre génétique ou de la force avec laquelle vous devez travailler pour faire des progrès perceptibles. Ceci est infructueux. Selon les mots de Sénèque, l’homme ordonné par Néron de se suicider, «Comment cela aide-t-il… à aggraver les problèmes en les déplorant?»

Ne vous plaignez pas de la difficulté ou de l’impossibilité de perdre du poids, d’augmenter vos connaissances, de maîtriser une nouvelle compétence ou de réaliser quoi que ce soit d’autre – faites simplement le travail . Et plus, si nécessaire.

Ceci – faire le travail – est la seule chose qui mènera à des résultats.

Se plaindre est un excédent de bagages qui vous alourdit et vous ralentit. Libérez-le de votre prise et ne le reprenez plus jamais.

Nous vivons dans un monde qui fait l’éloge de ceux qui semblent accomplir les choses avec facilité – le talent brut est très apprécié. Si quelqu’un admet travailler sans relâche et ennuyeux, c’est considéré comme un signe de faiblesse ou d’être inférieur à quelqu’un qui fait paraître la même tâche sans effort. (Il est important de noter que certaines personnes travaillent brutalement dur, mais font intentionnellement sembler qu’elles ont obtenu ces résultats facilement. Observateur, méfiez-vous.)

Le travail acharné ne doit être ni méprisé ni redouté. Les bonnes choses ne viennent pas facilement. N’ayez pas peur de l’effort ou de la persévérance, ou de devoir vous battre et vous frayer un chemin vers un objectif. Votre génétique peut vous donner un obstacle supplémentaire à surmonter, mais vous n’avez pas à vous installer.

what to do if your genetics suck

Ce ne sont pas toutes de mauvaises nouvelles

Cette discussion génétique semble plutôt sombre de ma part, disant que votre génétique peut être nulle. Cela ne devrait pas parce que, encore une fois, tout le monde a des défis. Indépendamment de vos dotations génétiques, ou de leur absence, il y a un revers positif à cette discussion «Je ne peux pas lutter, mais je n’ai pas à vous contenter de votre génétique».

Tout comme nous avons tous des lacunes, nous avons tous des avantages naturels. Autant les exploiter!

Renforcez vos forces – neutralisez vos faiblesses. La Dre Krista Scott-Dixon m’a dit cela, et cela a été gravé dans mon cerveau depuis.

Quelles sont vos forces naturelles, vos capacités ou simplement les choses que vous aimez généralement faire?

Peut-être que vous aimez devenir plus fort à la salle de sport, mais perdre de la graisse corporelle semble être un processus douloureusement lent. Renforcez votre force: continuez à vous entraîner dur et continuez à améliorer vos performances. Peut-être que votre faiblesse est la nutrition; faites un changement simple que vous pouvez respecter à long terme avec vos habitudes alimentaires.

Vous souhaitez peut-être apprendre une nouvelle compétence ou augmenter vos connaissances, mais vous absorbez lentement de nouveaux éléments. Vous devrez peut-être lire chaque chapitre deux fois et prendre des notes à la main pour que les informations collent et donnent du sens. (Je l’ai fait à l’université – c’était le seul moyen pour moi de passer de la mémorisation par cœur à une véritable compréhension du contenu. J’ai également enregistré des conférences et passé des heures à transcrire et à étudier les notes.)

L’entraînement en force offre de nombreux avantages magnifiques et c’est un formidable moyen de découvrir vos capacités innées. Tout le monde excellera naturellement dans certains exercices de musculation en raison de sa génétique (c’est-à-dire de votre anthropométrie) et d’autres ascenseurs progresseront plus lentement. Personnellement, je suis naturellement doué pour le soulevé de terre, et le développé couché est aussi l’un de mes plus forts ascenseurs. Les squats, cependant, ont toujours été mon ascenseur le plus faible et la progression plus lente. Ajouter cinq livres à mon squat n’est pas une mince affaire alors que dang près de quoi que ce soit augmente mon soulevé de terre.

La leçon ici: n’hésitez pas à prendre ce que vous êtes bon / ce que vous aimez et à devenir génial . Nous ne pouvons pas changer notre génétique. Nous n’avons pas à y succomber, et nous ne devrions pas avoir peur de les exploiter non plus.

Si votre génétique est nulle, je vous pousse à vous en remettre et à faire quelque chose . Que pouvez-vous faire d’autre de toute façon? Si quelque chose est important pour vous, reconnaissez que vous devrez peut-être travailler plus dur que la plupart des autres pour atteindre cet objectif. C’est peut-être votre réalité. Acceptez-le, adoptez-le, puis mettez-vous au travail.