what is your burning building

Je sais ce qu’elle ressent, la femme sur la photo ci-dessus. Vous le faites probablement aussi.

Beaucoup d’entre nous se fixent des objectifs, des objectifs qui changent la vie, pour finir non pas par se réjouir de les atteindre, mais par un visage épique après l’échec. Nous voulons atteindre des objectifs qui pourraient grandement améliorer nos vies, mais ce n’est généralement pas le cas.

Le processus pour atteindre un objectif comporte plusieurs étapes – des niveaux sur un entonnoir qui se rétrécit progressivement – que vous devez parcourir. Si nous jetions 100 personnes dans l’embouchure de l’entonnoir illustré ci-dessous, moins de personnes passeraient à travers chaque filtre successif séparant les niveaux. Alors que 100 personnes sont entrées, seulement une dizaine émergeraient au niveau final. La majorité, malheureusement, a été mâchée et crachée en cours de route.

L’effet de filtre, comme je l’appelle, est le résultat des observations de mes propres efforts pour atteindre mes objectifs et travailler avec des clients pendant plus d’une décennie. Si vous savez trop bien à quoi cela ressemble de fixer des objectifs ambitieux (par exemple, vous mettre en forme, apprendre une nouvelle langue, etc.), mais que vous les atteignez rarement, cela peut vous aider à briser ce schéma.

Il est temps de transformer les objectifs fantastiques en réalité. Commençons au niveau 1 et parcourons l’entonnoir en identifiant les problèmes communs à chaque niveau, ainsi que leurs solutions, afin que vous puissiez passer à travers chaque filtre.

the filter effect

Niveau 1: objectif vague

Il s’agit d’objectifs génériques comme se mettre en forme, écrire un livre, apprendre une nouvelle langue, créer un compte d’épargne, devenir le chuchoteur d’orignal le plus distingué au monde. Nous sommes généralement excités à ce stade parce que nous visualisons notre avenir une fois que nous avons atteint cet objectif, au niveau 6 de notre entonnoir (« Je vais être si chaud que mon pantalon va s’enflammer »). Nous sommes ravis de savoir qui nous serons, à quoi nous ressemblerons et comment nos vies seront améliorées une fois que nous serons arrivés à destination.

Malheureusement, pour beaucoup, c’est le niveau le plus éloigné qu’ils atteignent sur l’entonnoir. Après tout, vouloir faire, être ou réaliser quelque chose est la partie la plus facile. Passer au niveau suivant demande des efforts.

Niveau 2: Plan d’action

C’est à ce moment que vous déterminez les actions nécessaires pour atteindre votre objectif. Si «vous remettre en forme» est votre objectif, votre plan d’action comprendra de vous entraîner fréquemment, de nettoyer la malbouffe hors de la maison, de rejoindre une salle de sport locale ou même de construire une salle de sport à domicile.

Au niveau 2, vous dites: « Mon objectif est X, et ce sont les actions nécessaires pour m’y amener. »

Problèmes courants au niveau 2 : le fait d’avoir trop d’éléments dans la liste des tâches empêche beaucoup de passer au-delà de ce niveau ou d’avoir un plan irréaliste dès le départ. Si votre plan d’action a A, B, C, D, E, F, G et H sur votre liste de choses à faire pour atteindre votre objectif, vous serez probablement dépassé par toutes les étapes requises et ne passerez jamais à l’exécution. votre plan. En gros, vous avez tellement de choses à faire que vous êtes débordé, que vous ne savez pas par où commencer et que vous ne faites rien par défaut.

Solution pour les problèmes de niveau 2: ne déterminez que quelques choses à faire pour atteindre votre objectif; n’incluez pas tout ce que vous pourriez faire dans votre plan d’action. Avec notre exemple de remise en forme: entraînez-vous trois jours par semaine avec des entraînements pour tout le corps et commencez à manger principalement de la vraie nourriture (l’enfer, même simplement suivi tout ce qui passe vos lèvres – les grignotages et les gorgées comptent – pendant deux semaines a montré qu’il aidait instinctivement les gens à faire de meilleurs choix).

Bien sûr, vous pouvez rendre cela plus complexe en ajoutant manger des légumes à chaque repas, manger beaucoup de protéines, boire plus d’eau, manger peu après l’entraînement, prendre des capsules d’huile de poisson, boire du thé vert, dormir au moins huit heures tous les soirs, effectuez 30 minutes de cardio les jours où vous ne faites pas de musculation et de nombreuses étapes supplémentaires. Vous pouvez toujours modifier votre plan d’action au fur et à mesure que vous progressez, mais vous n’avez pas trop de choses à faire depuis le début.

Vous aurez beaucoup plus de facilité à passer au niveau 3 si votre plan d’action est simple, clair et réalisable. Ce plan d’action doit conduire au développement d’habitudes durables. Pour reprendre les mots de John Dryden, «Nous créons d’abord nos habitudes, puis nos habitudes nous façonnent.»

Niveau 3: Exécuter le plan

Disons que vous glissez dans l’entonnoir comme si votre cul était enduit de beurre. Vous passez le filtre 1 (je vais devenir sexy), vous effacez le filtre 2 (je vais m’entraîner en force trois jours par semaine et faire le plein d’aliments peu transformés), et vous arrivez avec force au niveau 3 – il est temps de exécutez votre plan brillant: allez à l’épicerie, achetez de la bonne nourriture et amenez vos fesses au gymnase.

Et vous vous arrêtez. (Je pense que tu viens d’avoir un coup de fouet.)

Ne vous sentez pas mal; ce niveau est difficile pour la plupart. La mise en route est souvent l’étape la plus difficile. Votre cerveau est conscient de la récompense future (être sexifié, ou quel que soit l’objectif que vous vous fixez) si vous achetez de la bonne nourriture et effectuez une séance d’entraînement, mais il aspire à la récompense immédiate de planter votre postérieur sur le canapé et de ne pas faire putain de chose , sauf peut-être grignoter. Passez les puces et la télécommande, s’il vous plaît.

Problèmes courants au niveau 3: Prendre cette première étape cruciale et inconfortable. C’est là que beaucoup déraillent parce que même si votre cerveau veut atteindre votre objectif, il est têtu et a du mal à voir au-delà du moment présent; il veut une gratification instantanée. Par conséquent, beaucoup disent: «Je commencerai mon régime demain», sautent leur entraînement et font de mauvais choix alimentaires aujourd’hui.

Solution pour les problèmes de niveau 3: Engagez-vous, en utilisant l’exemple ci-dessus, à retarder la récompense immédiate de s’asseoir sur le canapé et de se venger, ou toute gratification instantanée que votre cerveau désire. Si vous avez créé un plan d’action simple au niveau 2, vous devriez pouvoir l’exécuter car votre plan d’action est clair. Faites ce premier pas et entrez dans la salle de sport (diable, montez dans la voiture et commencez à conduire) et sachez que vous pouvez rentrer à la maison et regarder votre émission préférée une fois votre entraînement terminé.

Sachez que votre cerveau a soif de gratification immédiate. Vous devez le retarder – faites ce que vous avez à faire (cet entraînement), puis offrez-vous la récompense dont vous rêvez (en regardant un épisode de votre émission préférée). Devenez bon à ce niveau et vous ferez d’énormes progrès.

Niveau 4: Adaptation

Soyons francs: peu importe la qualité de votre plan d’action de niveau 2, et le monde ne s’en soucie pas non plus. Quelle que soit votre capacité à retarder la gratification instantanée au niveau 3, quelque chose examinera votre beau plan et lancera deux doigts du milieu dans votre direction tout en lançant des obstacles sur votre chemin. Que vous soyez blessé, malade ou que votre emploi du temps devienne de plus en plus chaotique, vous serez confronté à des défis.

Cela peut arriver le premier jour, la semaine ou pas avant des mois, mais vous rencontrerez des défis qui menacent de vous faire dérailler. Peut-être vous avez été aller à la gym et n’ont pas manqué une séance d’entraînement, et peut-être même commencé à faire de meilleurs choix alimentaires. Mais ensuite, vous vous êtes tordu la cheville lorsque vous avez promené votre chien parce qu’il a vu un écureuil et a décollé à toute vitesse, vous faisant trébucher et vous tordre la cheville qui a tiré une douleur fulgurante dans votre jambe et vous avez crié « DAMNIT! » comme votre voisin âgé recevait son courrier et vous a donné l’œil pue pour maudire en sa présence.

Avec une cheville cassée, vous ne pouvez pas faire vos entraînements. Vous ne pouvez pas marcher, encore moins vous accroupir ou faire des fentes; même entrer dans une position push-up est atroce. C’est ça. Appelez ça s’arrête. Votre trajet dans l’entonnoir est terminé. Veuillez sortir maintenant et emporter vos affaires avec vous.

Il se peut que vous ne fassiez pas face à quelque chose d’aussi radical, mais vous rencontrerez un défi, ou 57, alors que vous travaillez vers votre objectif.

Problème commun au niveau 4: Eh bien, niveau 4 le problème. Ce niveau testera votre discipline et votre résolution. Malheureusement, pour beaucoup, c’est là que leur voyage à travers l’entonnoir se termine brusquement. Leur plan est déchiqueté et ils abandonnent leur objectif; l’idée de recommencer est écrasante et dégonflante, donc ce n’est pas le cas.

Solution pour le niveau 4: Utilisez la technique du psychologue Gary Klein décrite dans le livre incontournable de Ryan Holiday L’obstacle est le chemin (lien affilié) – effectuez un prémortem. Cela signifie se préparer à relever des défis inévitables avant même qu’il n’y ait un indice de leur arrivée et avoir un plan pour les surmonter.

Avouez: les choses ne vont généralement pas la façon dont vous vous attendez. Il est naïf de penser que vous allez vous débarrasser d’un défi ou, pire, que rien ne se produira parce que «vous avez compris». Adoptez cette attitude et vous rencontrerez un échec imminent.

Quelque chose va se passer et perturber votre routine ou votre élan. La seule solution est d’anticiper à l’avance les éventuels défis – le prémortem. Vous pouvez être renversé et perdre votre souffle même si vous vous êtes préparé à un défi, mais c’est mieux que d’être renversé et assommé à froid en étant aveuglé.

Vous devez être capable de vous adapter à des situations fluides.

En vous basant sur notre exemple de cheville cassée, comment pourriez-vous relever ce défi? Vous pouvez modifier vos entraînements, de cette façon vous continuez à agir. Cela peut signifier que vous devez vous en tenir aux exercices du haut du corps ou utiliser des machines, si c’est tout ce que vous pouvez faire. Est-ce idéal? Nan. Mais l’important est que vous faites quelque chose jusqu’à ce que ce défi soit derrière vous. Vous devez vous adapter.

Il y a un exemple frappant dans L’obstacle est le chemin à propos de Thomas Edison. Un soir après le dîner, Edison, 67 ans, a appris que son campus de recherche et de production était en feu. Avec de nombreux camions de pompiers et des centaines de spectateurs rassemblés pour regarder l’incendie, Edison s’est calmement dirigé vers l’enfer imposant avec des flammes jusqu’à sept étages, alimentées par les produits chimiques dans les bâtiments.

Savez-vous ce qu’Edison a fait en voyant années de prototypes, de recherches et de disques – l’œuvre de sa vie – incinérés sous ses yeux? Il a retrouvé son fils et lui a dit d’aller chercher sa mère et ses amis parce qu ‘ »ils ne reverront plus jamais un feu comme celui-ci. » Son fils a été abasourdi par cette déclaration, mais Edison l’a assuré: «Tout va bien. Nous venons de nous débarrasser de beaucoup de déchets.  »

WTF, non? Nous sommes furieux quand quelqu’un nous coupe la circulation, mais Edison est aussi froid que possible lorsque le travail de sa vie est brûlant.

Pour aggraver les choses, Edison et ses investisseurs n’étaient assurés que pour environ un tiers des dommages. Ce fut une perte énorme et catastrophique en biens, en travail et en années de temps et de dévouement.

Et pourtant, la réponse d’Edison a été de reprendre le travail immédiatement, déclarant qu’il n’était pas trop vieux pour un nouveau départ.

Edison a considéré ce défi – ce désastre – comme une opportunité . Il ne voulait certainement pas que cela se produise, mais il avait la force mentale de reconnaître qu’il ne pouvait rien faire pour le changer, alors il pourrait tout aussi bien en faire une opportunité revigorante.

Lorsqu’un défi survient, ne le regardez pas avec peur et reculez dans la défaite. Ne pleure pas « Pauvre moi, pourquoi moi. » Acceptez-le et conquérez-le. C’est la seule option dont vous disposez si vous souhaitez atteindre vos objectifs.

what is your burning building

Peut-être que vous regardez actuellement votre propre enfer inextinguible. Peut-être êtes-vous témoin d’années de travail, de larmes et de sacrifices qui se transforment en braises et cendres brûlantes par des flammes torrentielles.

Quel est votre bâtiment en feu? Quels sont vos efforts / créations / œuvres qui fondent dans le feu?

Plus important encore: comment pouvez-vous regarder avec admiration et déclarer transformer cette catastrophe en quelque chose de beau, avant même que la fumée ne se dissipe? De mauvaises choses arrivent. Nous ne pouvons pas les empêcher, mais nous pouvons choisir comment nous y répondons. Nous pouvons choisir de ne pas les laisser nous gêner, mais de fournir un autre chemin vers notre objectif.

Et si vous ne sentez même pas une odeur de fumée en ce moment, c’est formidable. Mais sachez qu’à un moment donné, vous le ferez. Préparez maintenant .

Niveau 5: Persévérance

Félicitations. Si vous avez réussi le filtre précédent, cela signifie que vous avez anticipé un défi, puis que vous l’avez lancé dans les abats. L’adaptation est une nouvelle arme puissante dans votre arsenal.

Mais qu’en est-il lorsqu’un autre défi, peut-être plus intimidant, arrive? Et si vous n’avez pas l’impression de récolter les récompenses que vous méritez ou attendez de vos actions? Qu’en est-il lorsque vous avez éliminé chaque dernière goutte de motivation et que la tentation d’arrêter semble écrasante, vous invitant à céder?

Problèmes courants au niveau 5 : perdre de vue votre pourquoi (la raison pour laquelle vous vous efforcez d’atteindre l’objectif); vos pourquoi , ou l’objectif lui-même, peuvent nécessiter un ajustement par désir ou nécessité.

Solution aux problèmes de niveau 5 : il existe quelques solutions en fonction du problème. Vous pourriez vous demander à ce niveau pourquoi vous vous exposez à cela. Il serait beaucoup plus facile d’arrêter et de revenir sur la voie de la moindre résistance. Voici quelques suggestions utiles à ce niveau:

A) Concentrez-vous sur de petites victoires fréquentes. Au niveau 1, vous vous fixez un bel objectif, comme devenir sexy ou perdre 30 livres; peut-être devenir courant dans une deuxième langue ou maximiser votre 401K cette année. Ce sont de GRANDS objectifs et vous êtes impatient de voir à quel point vous serez encore plus génial une fois que vous aurez atteint un cap aussi élevé.

C’est comme lorsque vous étiez enfant et que vous rendiez visite à de la famille pendant les vacances. Tante Mildred a fait son fameux pain de viande qui avait la texture d’une éponge trempée dans du beurre de cacahuète croquant et vous vous souvenez avec horreur de ce que votre mère a dit dans la voiture: «Tu ferais mieux de manger le pain de viande de Tante Mil avec un sourire sur le visage – elle l’a déclaré un chef-d’œuvre culinaire même si tout le monde préfère mâcher la semelle de ses chaussures. Nous ne la voyons qu’une fois par an, alors mettez-la dans la gorge! Il n’y a qu’une seule façon d’avoir cette abomination dans votre ventre: une morsure à la fois en priant doucement pour ne pas avoir oh-mon-dieu-mon-cul-va-éclater-tirer-la-voiture -over-NOW-damnit caca sur le chemin du retour.

Mis à part les selles potentiellement brûlantes et spontanées, revenons à l’objectif que vous vous êtes fixé au niveau 1. À ce stade de l’entonnoir, vous êtes confronté à la réalité – cet objectif est difficile à atteindre. Vous devez faire beaucoup de travail acharné, et vous devez le faire encore et encore et encore. Une fois que vous maîtrisez quelques notions de base qui vous semblent enfin faciles, vous devez améliorer votre jeu de quelques crans et apprendre quelque chose de nouveau.

Lorsque vous atteignez le niveau 5, vous devez persévérer, et cela peut signifier vous concentrer sur de petites victoires au lieu de l’illusoire objectif GRAND pour vous permettre de continuer. Votre objectif est peut-être de devenir sexifié, mais vous devez peut-être vous concentrer sur l’exécution d’un bon entraînement aujourd’hui et faire un bon choix pour le dîner (petites victoires, mais elles s’additionnent). Au lieu de vous imaginer parler avec éloquence une deuxième langue avec aisance, concentrez-vous sur la maîtrise de quelques notions de base ce mois-ci.

En collectant régulièrement ces petites victoires, vous trouverez peut-être plus facile de persévérer, et ces petites victoires s’ajoutent à d’énormes résultats au fil du temps. Raccourcissez votre concentration à ce que vous pouvez réaliser aujourd’hui, cette semaine; ils vous mèneront au grand objectif.

B) Changez vos raisons. Vous devez peut-être revoir la raison pour laquelle vous avez choisi ce grand objectif en premier lieu. Par exemple, beaucoup se fixent l’objectif «Je vais devenir sexy» parce qu’ils pensent que perdre de la graisse et se tonifier apportera joie et bonheur. Mais, quelque part en cours de route, ils se rendent compte que ce n’est pas le cas. Ils réalisent que construire un corps plus beau n’améliorera pas leur estime de soi.

Dans ce cas, peut-être elle lui change pourquoi de « cela va me faire plaisir » à « cela va me faire fort et va construire un corps qui me sert, et me permet de faire toutes les les choses que j’apprécie. »

C) Modifiez l’objectif. Ce n’est peut-être pas pourquoi le problème – peut-être que l’objectif doit être ajusté. Par exemple, au lieu de l’objectif initial de vouloir perdre 30 livres peut-être notre compagnon de belle dur à cuire se rend compte qu’elle ne veut pas se concentrer sur un certain nombre, ou de fixer ses défauts. Peut-être à la place qu’elle veut se concentrer sur quelque chose de plus motivant comme s’accroupir, être capable de courir des sprints en côte ou tout autre objectif axé sur la performance.

Chacune de ces options peut vous aider à persévérer lorsque les choses se compliquent.

La persévérance a de nombreux ennemis, mais aucun n’est assez puissant pour l’empêcher ou la piller. Elle trouve toujours un moyen de procéder; elle devra peut-être emprunter une voie différente, mais elle fusionne, toujours plus près du but. Et plus elle est testée, plus elle devient redoutable.

make time

Niveau 6: l’objectif

Le corps en forme; le plus grand compte d’épargne; le diplôme universitaire. C’est à ce moment-là que vous vous livrez à la délicieuse victoire pour laquelle vous avez travaillé si longtemps en vous remémorant les batailles sanglantes que vous avez combattues pour y parvenir. Vous avez peut-être été éraflé, meurtri et endolori à cause de quelques festins contre les limaces, mais vous avez finalement réussi.

Il n’y a pas de réel problème à ce stade, seulement un choix à faire: qu’est-ce que cela signifie et où allez-vous à partir de là?

Les gens réagissent différemment à ce niveau. Certains sont extatiques et leur vie est à jamais changée. Certains se sentent dégonflés – ils pensaient qu’ils se sentiraient «plus» à ce stade, ou que l’objectif amplifierait leur bonheur, mais rien n’est vraiment différent ou amélioré.

Ceux qui expérimentent le premier, espérons-le, découvriront ce qu’ils peuvent faire d’autre. Ils prendront ces nouvelles compétences pour briser les filtres et s’attaqueront à d’autres objectifs. Mais d’abord, ils savourent leur accomplissement. Ils réalisent qu’ils peuvent atteindre leurs objectifs avec du temps et des efforts. Ils savent que rien ne vaut la peine d’être obtenu facilement, et ils n’ont pas à se contenter des cartes distribuées au premier tour.

Ceux de ce dernier groupe peuvent penser que le prochain objectif les rendra enfin heureux. Dans le cas de la forme physique, ils peuvent toujours devenir maigres ou plus forts ou quelque chose comme ça. Ce groupe est constamment à la poursuite du prochain objectif en espérant qu’ils seront enfin heureux une fois arrivés. Il y a un vide insipide qu’ils remplissent de nouveaux objectifs, mais il ne se remplit jamais, quel que soit le nombre de jalons qu’ils atteignent.

Une différence entre les deux groupes est que le premier groupe – celui qui profite de la victoire – parvient à trouver du plaisir dans le processus nécessaire pour atteindre l’objectif, mais le groupe qui reste insatisfait s’attend à ce que la récompense change vraiment la vie. Le premier groupe, dans le cas du fitness, parvient à faire de chaque entraînement sa propre récompense; une récompense pour être vivant et capable. Le deuxième groupe parcourt les séances d’entraînement comme un simple moyen d’atteindre une fin. Le premier groupe cherche des moyens de rendre la bonne alimentation agréable, et non un style de vie misérable et privé. Le deuxième groupe assimile la lutte et la misère à un insigne d’honneur.

Le point est: apprendre de l’objectif. Apprenez du voyage que vous avez fait pour y arriver. Adoptez les outils que vous avez développés ou affûtés et continuez à les utiliser. Ne laissez pas l’objectif être une fin, mais plutôt un début pour faire plus, réaliser plus et être plus.

Niveau 7: Continuation

Vous seriez idiot de passer des mois à apprendre une nouvelle langue pour arrêter de la parler. Cela n’aurait aucun sens de consacrer des mois à bien manger et à s’entraîner en force pour construire un corps fort et en forme, mais pour y renoncer complètement et revenir à votre style de vie avant l’entraînement en force.

À ce niveau, vous maintenez votre objectif et passez à quelque chose de nouveau (c’est-à-dire, entrez à nouveau dans l’entonnoir au niveau 1), ou vous vous consacrez à atteindre un niveau de maîtrise dans votre nouvelle compétence. Peu importe ce que vous faites à ce niveau, tant que vous continuez à faire quelque chose. Ne gaspillez pas vos efforts ou la force mentale que vous avez forgée; mettez-le à profit, continuellement.

Comment (enfin) atteindre votre objectif

Vous voulez enfin franchir l’entonnoir et atteindre votre objectif? Tout d’abord, préparez-vous à réussir: identifiez le niveau auquel vous rencontrez généralement des problèmes . Exécutez l’un de vos objectifs précédents à travers l’entonnoir – jusqu’où avez-vous réussi? Quel filtre a mis fin à votre descente?

Je vais utiliser un client comme exemple. Elle a découvert que son ennemi était de niveau 4: quand les choses tournaient mal ou qu’un défi arrivait, elle abandonnait. L’adaptation était sa faiblesse flagrante. Dans certains cas, c’était quelque chose d’aussi petit que la faim qui la faisait dérailler; elle serait affamée après le travail et au lieu d’aller au gymnase, elle rentrerait chez elle pour un dîner tôt. Elle s’est toujours promis de s’entraîner plus tard dans la soirée, mais cela ne s’est jamais produit. Si elle n’allait pas au gymnase après le travail, elle n’y allait pas du tout.

La solution était simple: elle apporterait au travail une collation qu’elle pourrait manger environ une heure avant la fin de sa journée de travail, comme un shake protéiné et une pomme. Instantanément, l’excuse «J’ai faim, donc je rentre à la maison» a été évitée, et elle est allée au gymnase avec sa faim rassasiée. Parfois, il est aussi simple de s’assurer d’atteindre le niveau 5.

Parfois, c’est un problème plus important. Peut-être que votre horaire de travail change fréquemment: travaillez avec ce que vous avez. Cela peut signifier s’entraîner deux jours de suite, puis faire un troisième entraînement quelques jours plus tard. Ne vous fixez pas sur ce qui est idéal – concentrez-vous sur ce qui est pratique pour votre emploi du temps. Identifiez les défis possibles (le prémortem au niveau 4) et surmontez-les.

Évaluez où vous vous écartez généralement en utilisant l’entonnoir The Filter Effect, puis parcourez chaque filtre en utilisant les suggestions fournies pour les problèmes courants à chaque niveau.

Vous savez maintenant comment atteindre enfin vos objectifs et comment surmonter les défis courants. Vous devriez commencer dès maintenant.