motivation is a scam

Au moins, son e-mail était concis: «Va te faire foutre, Nia. J’ai fait tout ce que tu as dit pour me motiver et ça n’a pas marché. Vous n’avez clairement aucune idée de ce dont vous parlez et ne pouvez aider personne. Va te faire foutre. (Modifié pour les erreurs grammaticales.)

Eh bien, ce n’est pas si doux. Une lectrice adoratrice a pris le temps de sa vie bien remplie pour m’envoyer un e-mail. Je peux encore sentir l’amour jaillir de ce message; c’est comme si elle est sortie de mon écran d’ordinateur et a embrassé mon cœur.

Mon comportement habituel lorsque je partage des informations et que je réponds aux e-mails des lecteurs est subtil, doux même. Mais, parfois, les gens ont besoin de la vérité flagrante, que des piqures comme de l’alcool tamponné sur une coupe fraîche. Si vous préférez le premier et les articles sans blasphème, vous pouvez ignorer celui-ci. Sinon, lisez la suite, mon ami, pour la réponse que j’ai envoyée à ce gentil lecteur (avec un peu de modification pour la rendre plus conviviale)…

motivation is a scam

Vous remportez le prix du courriel le plus choquant de la journée. La société qui a demandé que j’écrive une critique de leur enveloppement magique de perte de poids arrive dans une seconde proche puisqu’elle n’a clairement jamais lu un mot que j’ai publié, mais je m’éloigne du sujet. Revenons à votre accusation et à votre suggestion impolie.

C’est peut-être la vérité que vous avez hâte d’entendre: la motivation est une arnaque.

La motivation est une arnaque

Parfois, peu importe ce que vous faites, la motivation ne peut être trouvée, forgée ou augmentée. Que vous suiviez ou non des principes scientifiquement prouvés n’a pas toujours d’importance. Parfois, vos meilleurs efforts pour stimuler la motivation vous laissent avec un putain de squat pour le montrer.

En fait, vous avez appliqué, de manière cohérente, les informations contenues dans Comment obtenir (et rester) motivé pour s’entraîner pendant plusieurs semaines, car vous savez que des changements radicaux ne se produisent pas immédiatement? Je demande parce que, assez fréquemment, les gens disent ils «font tout correctement» alors qu’ils veulent vraiment dire: «J’en fais une partie, parfois.» Je ne vous distingue pas si c’est le cas, car j’ai été là aussi. Mais j’ai la chance d’avoir des amis et des êtres chers qui ne sont pas restés les bras croisés et qui me permettent de me vautrer dans mes illusions – ils m’ont interpellé. J’aime un visage proverbial avec la vérité; c’est un réveil bienvenu et me met sur la bonne voie pour aller de l’avant. Alors je demande à nouveau: avez-vous vraiment appliqué l’information? Sinon, c’est sur vous. Si vous avez appliqué les informations avec diligence et que vous n’avez toujours pas obtenu les résultats escomptés…

Merde difficile . Savez-vous ce que vous devez faire, à part m’envoyer un mauvais e-mail? Quelque chose. N’importe quoi. Bien que dépourvu de toute perception de motivation, vous devez toujours agir. Je m’en fiche si vous ne le voulez pas. Je m’en fiche si vous déclarez ne pas avoir le temps. Je m’en fiche si vous pensez que je suis un idiot avec un drôle de voix du sud. Si vous voulez des résultats – si vous les voulez vraiment – alors faites quelque chose. Et puis recommencez, et encore. Et quand vous n’en avez pas envie, recommencez quand même.

Autant j’aimerais agiter une baguette magique, même si vous exprimez si éloquemment votre admiration pour mon travail, et vous donnez tout le flou chaleureux et la motivation dont vous avez besoin pour vous entraîner et faire des choix alimentaires intelligents, je peux  » t. Personne ne peut. Vous pouvez lire les informations que j’ai fournies sur ce sujet ou demander conseil à des personnes qui passent leur vie à explorer ce sujet. Rien ne fonctionne pour tout le monde, alors continuez à chercher et trouvez ce qui fonctionne pour vous.

Mais parfois, les tactiques pour augmenter la motivation ne fonctionnent pas, ou elles ne sont pas la solution miracle à laquelle vous vous attendiez car elles exigent beaucoup d’efforts constants.

Il n’y a qu’une seule solution

Qu’on le veuille ou non, c’est sur vous. Vous devez agir. Même si avoir un canal radiculaire semble plus agréable que de se rendre au gymnase et de s’entraîner avec un groupe d’hommes malodorants et grognements, c’est vous . Vous devez choisir d’y entrer et de le faire quand même. Mettez les écouteurs et branchez-vous le nez si vous le devez et mettez-vous au travail. Ou prenez une autre action, comme construire une salle de gym à domicile, si vous méprisez le fait d’être avec les autres et que vos voies nasales soient assaillies par des pets rassis et de la sueur fraîche.

Quoi qu’il en soit, la solution est la même: fermez-la et faites quelque chose .

Les articles que j’ai écrits n’ont pas aidé? Va chercher autre chose. Vous n’avez pas envie d’aller au gym? Allez quand même, allez courir des sprints en côte ou faites des exercices de poids corporel à la maison. Ne perdez pas de temps à m’envoyer des e-mails et à me blâmer pour votre incapacité à vous motiver; c’est votre ego qui vous dit que quelqu’un d’autre est à blâmer pour votre manque de succès et que cela ne peut pas être votre faute.

Vous vous plaignez et tergiversez. Reconnaissez-le, puis taisez-vous, puis allez faire quelque chose.

Je fais de mon mieux pour vous fournir des informations utiles pour vous aider, vous et toute autre personne qui visite mon site Web, à faire exister la motivation, mais si cela ne fonctionne pas, il n’y a qu’une seule option si vous voulez vraiment obtenir des résultats: mettez-vous au travail quand même. Remplacez la motivation par la discipline; cela ne peut se produire que si vous faites le travail de manière cohérente. C’est une marque de fabrique de personnes qui obtiennent des résultats qui transforment leur corps et leur vie.

Jim Wendler l’a bien dit: «La discipline ne se soucie pas de ce que vous ressentez, du temps qu’il fait ou si vous avez eu une mauvaise journée. La discipline portera le fort. La discipline sera le moteur du succès… La discipline passe avant la motivation. »

Arrêtez d’attendre l’arrivée de la motivation et commencez à développer une sacrée discipline. Et, comme c’est souvent le cas, l’action est ce qui forge la motivation. C’est peut-être là que vous le découvrirez enfin. La motivation peut être un sous-produit de l’action, pas un précurseur.

Vous devez choisir

Pensez-vous que j’ai toujours envie pour s’entraîner? Je ne. Mais je le fais quand même. Parce que cesser de fumer pendant une période prolongée n’est pas une option. Bien sûr, je vais sauter une séance d’entraînement à l’occasion, mais rarement, car je veux que mon habitude de base soit de mettre mes fesses dans mon garage et de me soulever. L’habitude que vous nourrissez régulièrement ( surtout en l’absence de motivation) est celle que vous pratiquerez le plus souvent. Vous nourrissez actuellement l’habitude de blâmer tout le monde et de continuer à ne pas faire de merde.

Pensez-vous que je veux faire des choix alimentaires intelligents chaque jour? Je fais de bons choix la plupart du temps mais je ne mange pas de salades dans un état d’euphorie en pensant: «Bon sang, c’est le bol de nourriture pour lapin le plus savoureux que j’ai jamais eu le plaisir de mâcher pendant 20 minutes glorieuses jusqu’à ma mâchoire est douloureux. Certains jours, en particulier les moments du mois où mes ovaires ont l’impression de se rompre à travers ma paroi abdominale, je préfère me réveiller et manger une manche d’Oreos trempée dans de la glace et, si l’humeur est bonne, rouler moi-même dans une piscine de chocolat fondu et manger ma sortie. Mais pas moi.

Encore une fois, parfois je m’en fous et je réponds à mes envies parce que je sais que profiter de mes choses préférées occasionnellement ne va pas annuler les résultats que j’ai obtenus. Je refuse d’être obsédée par ce que je mange parce que j’ai connu le côté obscur de le faire (par exemple, une frénésie alimentaire). La plupart du temps, cependant, je fais des choix alimentaires intelligents car, encore une fois, les choses que nous faisons le plus souvent se transforment en habitudes. Je suis en train de déraper, mais il est important que vous sachiez que la santé et la forme physique ne sont pas un effort du tout ou rien, et que vous n’avez pas à être misérable, démuni et épuisé. Je pense que cela fait partie de votre lutte actuelle; vous essayez de tout faire alors que vous devez vous concentrer sur les quelques bonnes choses de manière cohérente.

Vous devez faire un choix: allez-vous choisir de faire ces choses – entraînez-vous plusieurs fois par semaine et faites de bons choix alimentaires régulièrement – même si vous n’en avez pas envie et que vous faites des progrès, ou allez-vous faire ce qui est facile et vous faire vous sentir mieux, temporairement, et blâmer les autres (c’est-à-dire moi ) pour votre manque de motivation?

Vous avez le contrôle. Le choix t’appartient. Si vous voulez vraiment réaliser quelque chose, vous devez le sucer, chérie, et faire ce qui doit être fait au lieu de vous débarrasser de votre frustration sur quelqu’un qui fournit de nombreuses informations gratuites pour tenter de vous aider atteindre vos objectifs et devenir la meilleure version de vous-même. Au lieu de vous plaindre de ne pas être motivé, utilisez cette énergie pour dire: «Je ne suis pas motivé, mais je ne vais pas utiliser cette excuse. Je vais quand même faire quelque chose parce que je sais que l’action est la seule chose qui mènera à des résultats.  »

Vous avez deux options et vous devez en choisir une. Faites ce qui est facile et blâmez-moi et continuez à être insatisfait de votre santé et de votre forme physique, ou choisissez d’agir même si vous n’êtes pas motivé et commencez à vous rapprocher de l’amélioration de votre santé et de votre forme physique. Vous pouvez toujours vous plaindre et vous plaindre, si vous le devez, mais faites-le au moins pendant que vous vous rendez au gymnase.